Catégories

Quelle chaussette pour marche nordique ?

Quelle chaussette pour marche nordique ?

Si vous aimez les sports de plein air, la marche nordique devrait vous plaire. Bâtons en main, vous marchez de façon accélérée. Naturellement, ce sport nécessite certains équipements comme les chaussettes. Voici ici les chaussettes que vous pouvez utiliser pour faire votre marche nordique.

Les chaussettes synthétiques

Elles représentent les chaussettes les plus courantes dans les sports de plein air en général. Elles sont isolantes et sèchent le plus rapidement possible. Elles sont conçues à partir des fibres synthétiques et sont capables d’évacuer très facilement la transpiration.

A lire aussi : Quelle marque de doudoune choisir pour femme ?

Bien qu’elles soient confortables, les chaussettes synthétiques ont tendance à dégager des odeurs désagréables. De ce fait, elles nécessitent un traitement antibactérien. Elles sont généralement combinées avec deux matières comme les chaussettes en nylon. Une association qui paraît plus avantageuse pour les randonneurs.

Les chaussettes en laine mérinos

Contrairement aux chaussettes synthétiques, les chaussettes en laine mérinos sont naturellement antibactériennes. Cela dit, elles ne dégagent pas d’odeurs désagréables, sinon en sont moins enclines.

A lire en complément : Identifier un perfecto vintage : astuces et caractéristiques clés

Très douces et très confortables, les chaussettes en laine mérinos sont un intemporel hors pair. Elles peuvent être utilisées dans les périodes de froid comme dans les périodes caniculaires. Par exemple, les chaussettes en flanelle sont capables de vous garder en chaleur durant l’hiver. En été, elles vous aident à obtenir une certaine fraîcheur pendant votre marche. Elles sont hypoallergéniques et légères.

Néanmoins, elles ne réussissent pas à bien évacuer la transpiration. C’est pour cela que dans leur fabrication, la laine mérinos est associée à d’autres matières.

Les chaussettes imperméables

Dotées de membranes imperméables, les chaussettes dites imperméables ont pour spécificité d’aérer vos pieds. Elles les protègent de l’humidité extérieure comme la pluie et sont idéales pour les chaussures non-imperméables. Néanmoins, à cause de leur rigidité, elles sont moins respirantes que la plupart des chaussettes de randonnée. C’est pourquoi beaucoup de randonneurs préfèrent les garder en réserve pour les moments de pluie. Elles sont d’ailleurs parfaites pour ce rôle de joker de luxe.

Les chaussettes de randonnée anti-ampoule

Encore appelées chaussettes à double peau ou encore chaussettes doublées, les chaussettes de randonnée anti-ampoule possèdent une doublure. Cette dernière permet de protéger vos pieds des frottements lorsque vous marchez. En d’autres termes, c’est la première couche des chaussettes qui subissent tous les frottements.

Il existe divers modèles de chaussettes de randonnée anti-ampoule. Si vous aimez porter des habits en laine, en fibres synthétiques ou le mélange des deux, ces chaussettes vous sont idéales. Courtes comme longues, un large éventail de possibilités s’offre à vous.

En somme, il existe plusieurs types de chaussettes qui peuvent être utilisées pour la marche nordique. Les plus connues sont les chaussettes synthétiques, imperméables, en laine mérinos et celles anti-ampoule. Chacun d’eux présentant des avantages et inconvénients.

Articles similaires

Lire aussi x